Bodding Bruxellois ( pudding aux pains )


Recettes Pains et Gateaux / dimanche, février 17th, 2013

Les restes ,c’est toujours un plaisir à réutiliser , c ‘ est aussi une manière de ne rien jeter , ici , reste de croissants , pains au chocolats ,toutes viennoiseries ou brioches rassis. Ça me rappelle bien sûr les desserts de mon enfance , à la maison , presque rien n ‘ etait jetté , tout ce qui pouvait l ‘ être était reutilisé .Vous n ‘ avez pas assez de reste pour confectionner cette recette ? bien congelez ce que vous avez en attente d ‘ avoir les quantités nécessaire.

Bien-sur maintenant c ‘ est aussi une nécessité économique de ne rien jeter par les temps qui courent.

 

DSCF6529.JPG


Ingrédients.

  • 500 gr de reste de viennoiseries.
  • 50 cl de lait.
  • 4 oeufs.
  • 125 gr de sucre en poudre.
  • 1 sachet de sucre vanillé.

 

Préparation

Faire tiédir le lait

Découper les reste de viennoiseries ou de brioches en morceaux pas trop gros

Mettre dans un saladier et verser le lait dessus et bien l ‘ incorporer.

Battre les oeufs en omelette ,  ajouter à la préparation  , mélanger , et ajouter les sucres.

Mettre dans un moule à cake beurre et fariné , ou moule en silicone et faire cuire dans un four préchauffer à 210 degrés pendant 35 à 40 minutes en vérifiant la cuisson comme si vous le feriez pour un cake.

Vous pouvez agrémenter ce » bodding  » en le mélangeant avec des raisins sec ou autres fruits sechés , y ajouter un peu de cannelle si vous aimez.

Bien-sur cette recette peu également  se faire avec des restes de pains en tout genre.

Bon appétit ,

Christophe.

7 réponses à « Bodding Bruxellois ( pudding aux pains ) »

  1. j’ai la même recette que vous mais j’y ajoute parfois un pot de confiture et je le sers avec une crème anglaise ou les jours fastes, une crème fraîche à peine battue, juste mousseuse ! Et c’est aussi très bon avec une crème fleurette épaisse et acidulée …

  2. Le pot de confiture je n ‘ ai jamais pensé a ça , mais je vais une fois essayer , c ‘ est vrais il y a tellement de façon d ‘ accommoder se dessert , merci de vos commentaire c ‘ est toujours un plaisir à lire et aussi d ‘ échanger trucs et idées .

  3. Bonjour Michele,
    En effet, le pain d’epice, c’est du serieux. Pour preuve j’ai testé jusqu’ici 4 recettes au moins, et je n’ai toujours pas reussi a sortir du four quelque chose de mangeable. Merci d’avoir repris notre recette, et d’avoir mis l’adresse du blog. N’hesitez pas a venir nous visiter ou a adapter nos recettes. Et desolé d’avoir tardé a vous repondre.

Les commentaires sont fermés.